Le départ pour très très loin approche…
Plus qu’une semaine et nous serons tous les trois dans le train avant de prendre l’avion et découvrir un nouveau pays : la Malaisie.
Mais avant le départ : les valises. Le petit aventurier se prépare activement, avec l’aide son aide de camp, maman, qui part régulièrement au ravitaillement (les soldes de printemps sont d’ailleurs bien tombées pour assurer le gros des achats).
Pour l’instant, il a déjà :
– les sandalettes adidas bleues, qu’il a fallu échanger deux fois en espérant que celle-là soit la bonne (taille 19…) ;
– les habits d’été et notamment un petit short en jean de chez Gap qui va super bien….et est super pratique pour monter sur le canapé (petit détail technique, il monte sur le canapé en passant d’abord sur le transat, c’est toute une technique mais ça marche nickel chrome) ;

– le maillot et la tenue anti UV, d’après tata No’, là-bas down under on utilise ça partout pour les bébés, on testera et on vous dira ;
– le lit tente magique, tout léger, qui se plie super bien pour emmener partout dans les hôtels qui n’auront pas de lit bébé.
Le petit détail c’est que pour l’instant le petit aventurier (qui n’est pas très téméraire pour un aventurier) n’est pas encore tout à fait rassuré par ce truc là, c’est fermé et c’est un peu chaud.
Du coup, j’ai dû me blotir avec lui dans la tente pour qu’il accepte d’y rester pour faire la sieste. On croise les doigts pour qu’il l’adopte vraiment…on verra bien. – le gel douche, les couches et le lait ……Finalement la valise est déjà quasiment remplie et papa et maman n’ont encore rien pris pour eux, ça promet!

