Première étape de notre voyage. Le petit aventurier a posé ses valises et celles de ses parents au centre de la ville, au huitième étage d’un condominium sévèrement gardé. Le studio est sympa et fonctionnel et en plus il y a une piscine sur le toit, fréquentée par plein d’étrangers de partout dans le monde qui trouvent notre baby boy « so cute » avec ses « beatiful big blue eyes ».
Depuis le toit nous avons une vue sur les Petronas Twin towers, les tours jumelles les plus hautes du monde.
Notre bébé s’intègre très bien, et adore être au centre de l’attention.
Il sourit…. ….aux serveurs du restaurant du parc aux oiseaux où nous faisons une pause déjeuner au milieu de la volière. .. …..aux chinois du bus touristique qui nous promene d’un bout à l’autre de la ville: des tours, à la grande mosquée en passant par les centres commerciaux et les parcs très verts de la ville… …. à la caissière du supermarché situé à côte de la « porte cochère » du centre commercial. Il faut du ravitaillement, ça mange bien un petit aventurier. La journée a été bien remplie et la ville étonnante et plutôt agréable!
- Visite des tours Petronas : il faut réserver son billet avant, très longtemps avant pour rester dans le timing serré du voyage

Le baby boy est prêt pour son show: les caissières, les autres touristes, les vendeurs , les vigiles, ou encore le chauffeur de taxi, tous se fendent d’un petit mot gentil , d’un sourire. Du coup, voyager avec lui donne l’impression d’être le garde du corps d’ une star. Dans l’ascenseur le petit joue à son jeu préféré appuyer sur les touches et les occupants de la cabine trouvent que c’est mignon. Arrivés en haut, un peu blasé par ce qui a déjà vu, il accorde une attention très limitée à là vue époustouflante sur la ville, les arbres, les parcs, les tours s’ étendent à perte de vue. En revanche , il accepte de se faire photographier par un pakistanais dont les enfants le trouvent « so cute ».
Redescendus, petit jo a besoin d’un changement de couches… nous partons en quête d’un lieu adéquat au centre commercial et là on tombe sur une salle immense remplie de tables à langer… mince alors on dirait que tous les bébés sont des stars ici et moi qui pensais qu’il était unique!
Repas dans le parc et pause rafraîchissement dans un bassin pour les enfants à proximité, le petit prince distribue encore quelques sourires à ses fans sur les bords du bassin puis direction le métro.
- Visite de little india, du quartier historique et du marché central. C’est là qu’il rencontre une petite indienne dont la maman est occupée à me vendre une écharpe, il font connaissance et en partant, elle annone « bye bye baby ». Trop choupinette. Déjà on rentre , l’heure de dormir approche et il faut encore manger…..

- Dernier jour ici, on commence à se rôder pour les journées découvertes avec bébé. Un sac à dos avec le matériel pour un parent et le porte bébé qui sert aussi pour la sieste pour l’autre. Aujourd’hui on arpente à pieds les quartiers de la ville, chinois, indien .. on mange indien et c’est fort bon.
- Derniers moments dans cette ville qui nous a beaucoup plu: les gens sont souriants, la ville est moderne mais avec beaucoup de parcs agréables et les cultures se mélangent à première vue plutôt bien. Baby boy apprécie toutes ces nouveautés, il a mis au point un sourire jusque derrière les oreilles dont il gratifie tous ceux qui lui prêtent attention , il sert des mains et il joue avec les gens. C’est super! Demain direction Penang, beaucoup de bus….Bientôt la suite.

La Malaisie c’est facile : tout le monde adore les enfants, les serveurs s’en occupent pendant qu’on dîne, les magasins sont bien achalandés et tout est très moderne.

