Après la détente, le sable et les cocotiers, cap sur la grande ville : Singapour. Notre aventurier n’a peur de rien et c’est pas quelques pigeons qui vont l’empêcher de s’amuser !

Une petite heure de vol pour rallier la cité-état et nous voilà dans un autre monde, très moderne, très chinois (plus de malais par ici ou très peu) et très propres (l’interdiction du chewing gum est assez efficace pour tout garder nickel).

Une seule constante, il y fait chaud et on est prévenus « death penalty for drugs traffickers ». On va essayer de faire gaffe.
Cette fois on loge chez une habitante de Singapour, Ying dans un immeuble un peu excentré mais avec piscine. On est accueillis par sa maman, très gentille (bébé Jo reçoit une sucette) et discrète. La chambre est spacieuse.
Pour ce premier jour, départ pour Little India et Marina Bay Sands : grand écart entre une partie traditionnelle, colorée et pleine d’odeurs (et de pigeons, bébé est fasciné) et les grattes ciels futuristes remplis de boutique de luxe : Chanel, Vuitton, Burberry. Petit Jo adore ces découvertes, il est plus embêté de passer presque inaperçu ici (les gens sont plus scotchés à leurs téléphones et à leurs tablettes), ça change de la Malaisie où il était partout accueilli avec des « baby, so cute ». Alors il essaie de faire son intéressant en attrapant les habits des gens qui passent à sa portée dans le MRT (leur métro) ou en cavalant dans les allées nickel chrome du métro. Grace à lui on peut s’asseoir sur les sièges réservés.

On retrouve sa tata No’ et elle est super vite adoptée, faut dire qu’elle met les moyens pour amuser bébé :

- le Zoo de Singapour : les girafes, les zèbres et les tigres,

- le crabe (première dégustation pour moi et délicieuse découverte surtout avec la sauce à la crème, Bébé adore aussi)
- Marina Bay Sand et Gardens by the Bay : au centre moderne de Singapour



- la piscine.
On fait encore un tour dans Orchard Street, le quartier colonial (en particulier l’hôtel Raffle où on s’abrite pendant une averse et où Jo découvre la magie des escalators, après ça il vaut tous les faire à pied), Clarke Qay et Chinatown.

Belle ville, hyper moderne mais pleine de parcs et de zones plus calmes.


