En ce dimanche ensoleillé quoiqu’un peu venteux, le petit aventurier a décidé d’expérimenter un mode de transport plus respectueux de l’environnement : le vélo. C’est parti pour une journée à sillonner les alentours de Strasbourg avec papa et maman (il est vrai que question aventures au bout du monde on a vu mieux, mais là c’est seulement le début!!).
Avant le départ on ajuste le casque et c’est pas une mince affaire car il est un peu grand.
On prend place dans le joli siège made in Décathlon « A fond la forme » (c’est clair qu’il vaut mieux être en forme pour pédaler avec entrain avec un surpoids de dix kilos à l’arrière) et on s’élance direction le canal de la Bruche.
Le siège a plutôt l’air confortable : en tous cas il ne se plaint pas et il en redemande bien que la promenade soit longue. Il faut dire qu’il sait se mettre à l’aise en enlevant ses sandales et en agitant ses petits pieds nus en faisant « coucou ».
Heureusement on fait quand même une petite pause bucolique dans un champ, histoire de reprendre des forces.
Bilan de la journée : le vélo c’est toujours aussi sympa, et avec bébé ça rend les choses juste un peu plus sportives mais on gère bien. On essaie de remettre ça au plus vite.
Et en plus en passant on a même pris une petite glace, et Jo a fini mon cornet, il adore les « tatos ».


