Chypre Nord Europe

Chypre Nord, nous voilà

On nous avait mis en garde, faites attention c’est dangereux, il y a des militaires,…. Mais le petit aventurier qui n’a peut de rien s’est dit que ce serait trop dommage de ne pas visiter le nord de l’Ile.

En voiture et c’est parti pour aller de Polis à Kyrénia. De l’autre côté de la frontière où nous avons dû monter nos passeports et prendre une assurance spéciale pour la voiture dans ce pays qui n’existe pas, les paysages sont un peu différents et les gens ont l’air de vivre plus modestement.

Nous découvrons de superbes décors :

  • le petit port de Kyrénia, point de départ d’une balade en bateau mouvementée au cours de laquelle, le petit Joachim a eu une grosse frayeur et s’est réfugié tout contre son papa, parce que la mer ça bouge….

  • Ayfillon et son église à moitié en ruine dont il ne reste que quelques murs et des mosaïques donnant sur une mer bleue turquoise : magique. Le petit Jo lui-même apprécie, même si c’est surtout pour les escargots​​
  • Les criques de la péninsule du Karpas, désertes et superbes

Jo sur une plage de plusieurs kilomètres au bout de l’île, loin de tout…. qui fait des piscines pour les tortues (ben oui faute de matériel, on fait avec les moyens du bord, à savoir nos mains et …. on creuse)… Quelques vagues auront tôt fait de l’effrayer, il est pas courageux, courageux, notre Jo.

  • Le site antique de Salamine, ses colonnes, son théâtre et les photos à retardement qui sont la joie de toute la famille, on en redemande !

Cette partie de l’île est magnifique, peu de touristes, on profite en toute quiétude des paysages. Une belle découverte, et mention spéciale pour Ayfillon. #Chypre#Kyrénia#enfamille#enfant#Nicosie#Salamine

Laisser un commentaire