France Pays cathare

Des châteaux du pays cathares aux plages de la Méditerranée, un été dans l’Aude

Il s’agit de tenir le rythme question découverte de la France ! Alors pour cet été les aventures se sont poursuivies dans le sud de la France : mer, soleil et châteaux cathares au rendez-vous. Si le petit pense continuer sa carrière dans la marine, il a été fortement impressionné aussi par les chevaliers, du coup maintenant il hésite….

Côté plage : une belle découverte avec le charmant petit village de Gruissan, sa Tour et ses ruelles typiques.

L’avantage des vacances à la mer c’est qu’on fait facilement le programme, quelques balades, siestes (un petit aventurier ça se fatigue vite quand même) et surtout plage et sable ! La mer c’est moyennement son truc au mini aventurier, pas très courageux. Il préfère creuser sur la plage et comme ça en même temps il se fait des amis. Ça permet aux parents de feuilleter Voici et voilà le tour est joué pour des vacances reposantes!

Côté terre : une semaine dans un gîte à Pomas, pour la découverte de l’arrière-pays. De châteaux en châteaux, l’âme chevaleresque de Jo s’est éveillée. Equipé comme il se doit lors d’une virée à Carcassone,….

il a pu mener perfectionner sa formation à Peyrepertuse (où nous avons assisté à un « pestacle » de fauconnerie), Quéribus, Lastours, Puilaurens et Arques.

​​Finalement, il hésite un peu avec troubadour (je ne compte plus le nombre de flûtes qu’on a trouvées sur les chemins),….

…. mais il manie l’épée avec panache et envisageait presque de rester pour les vacances dans une pièce venteuse d’une des forteresses.

Deux semaines plus tard, retour avec pleins d’autres amis sur la route (week-end du 15 août oblige) et bilan super positif de ces deux belles semaines. Très belle région, plein de choses à faire…

C’est de plus en plus facile de voyager avec Jo, il s’adapte bien à toutes les formules que ce soit journées complètes de balades, visites de villes, châteaux ou abbayes ou tour en bateau ou vélo.

Il se fait des amis partout où il arrive après la formule rituelle « Bonjour, je peux jouer avec toi » ? et maîtrise presque la prise de commande à force d’imiter les serveurs des restaurants. Même les 10 heures de voitures sont passées comme une lettre à la poste.

A faire avec les petits:

– la plage ;

– les promenades en vélo le long des canaux (Robine et du Midi) c’est facile et très ombragé ;

– les chateaux et surtout Peyrepertuse avec le spectacle de faucons en été ;

– Carcassonne.

Laisser un commentaire