Et oui, on n’en était pas sûrs, mais maintenant c’est confirmé le soleil brille aussi par là-haut. Tellement même que ce dernier week-end d’août en fut presque caniculaire…(presque). Parfait pour de nouvelles découvertes et une visite chez notre future mariée préférée.
Deux petites heures de route, un peu éprouvantes avec un aventurier récalcitrant en pleine phase de rebellion et nous voilà dans ce nouveau pays, et plus précisément à Schifflange!
Et en vrac :
– la ville de Luxembourg, son ascenseur, ses ruelles,… Jo alterne marche (un peu), passe dans les bras de tous les volontaires et s’assied quelques fois dans sa poussette (mais c’est pas le plus courant). Pour la poussette on commence même à se demander si elle ne devient pas superflue à 2 ans et demi (réflexion en cours pour les prochaines vacances) ;


la Schueberfouer, la super fête forraine, pour des découvertes culinaires très diététiques (frites, chichis, galettes de pommes de terre). Jo fait un tour de manège absolument effrayant, comme l’illustre cette photo…….

les rives de la Moselle, c’est charmant et on découvre les glaces smurfs ou schroumpfs, d’ailleurs il s’en met partout.
Merci pour ce week-end, on reviendra et puis deux heures de route en voiture ça se fait bien. Jo adore son lit parapluie, c’est à peine s’il remarque qu’il n’est pas chez lui!
Allez on se retrouve tout bientôt en Toscane et en attendant c’était très chouette le Luxembourg!



