Europe Italie

Yes in Tuscany

Il nous arrive de temps à autre de vivre des moments magiques….dans un cadre exceptionnel et en très bonne compagnie. Un mariage automnal en Toscane, ça sonnait plein de promesses qui furent toutes tenues au-delà ce que nous avions imaginé et ce n’est pas le petit aventurier, fan de la mariée, qui pourra me contredire.

Comment ?

En voiture pour 10 heures de route. Ficelé dans son siège, Jo ne dit presque plus rien maintenant, à croire qu’il s’habitue à tous ces trajets. Une astuce, Henri Dès, ça fait 20 ans que ça marche et on y croit encore. On a toujours un sac avec toutes les affaires nécessaires à proximité (couches, biberon, lingette, eau, compotes à boire,…) et pas de poussette (ça y est on a tenté sans et ça va très bien comme ça. Juste le sac à dos pour le porter mais il a aussi beaucoup marché).

Où ?

Villa Catignano près de Sienne, première merveilleuse découverte que ce domaine rural au cadre enchanteur, on se croirait dans un tableau de la Renaissance. C’est magique !

http://www.villacatignano.it/fr/index.html

D’ailleurs, même si vous n’avez pas encore décidé de vous marier on vous le conseille pour les vacances, les paysages sont splendides et c’est un super point de départ pour les visites.

Quand ?

Le mois d’octobre en Alsace, il commence à faire gris et froid, alors c’était chouette de partir ailleurs…sauf qu’en Toscane c’est beau mais c’est très vert. Et il y a une explication, il pleut un peu.. Mais ça ne nous a pas empêché d’en profiter un max, donc c’était une bonne date. Les parapluies, Jo, il adore !

Pourquoi ?

Un mariage au top et des mariés magnifiques et sympathiques

Nos habits de lumière…..

Toute une semaine pour découvrir des villes superbes et notre petit gars hyper attentif qui s’intéresse à tout, y compris aux engins de chantier et aux trains mais c’est chouette comme ça aussi.

Alors en vrac :

  • Sienne : la place et la cathédrale. C’est une très belle ville et on déambule sans s’ennuyer dans les ruelles.
  • Sans Gimignano : un cadre magnifique pour un village toscan typique
  • Florence : en un jour pas facile de tout voir mais on a fait de notre mieux (Santa Maria Novella, le Duomo – y compris le Campanile, le Baptistère et la coupole – et le Ponte Vecchio)
  • La route du Chianti pour une dégustation en compagnie d’un petit échantillon du monde (avec des luxembourgois, une mexicaine, une estonienne et des néo-zélandaise) : c’est une très belle expérience et il y a plein de beaux domaines à découvrir depuis notre logement à Sienne.
  • Montepulciano et Montalcino : deux très beaux villages.

Alors pour tous ces merveilleux moments, on a juste enfin de dire un grand MERCI!

#Italie#Toscane#enfamille#mariage

Laisser un commentaire