Comme tata habite loin, une seule solution : traverser la France de temps en temps pour aller la voir… bon en fait c’est la première fois qu’on le fait mais promis soeurette on reviendra (ici ou ailleurs).
Le voyage : Samedi matin à l’aube : direction l’aéroport, on croise même le groupe Zebda (pour ceux qui connaissent). Tout est intéressant, où est le pilote? les avions? tata Marion? sauf quand il faut passer sous le détecteur car « je veux pas donner mes chaussures à la dame » et là me voilà en chaussettes à courir le rattraper.
Sur place : Deux jours pour découvrir la ville, c’est peu mais sous un soleil radieux on en a bien profité, et même si tata ne s’en doutait pas, il y a plein d’aires de jeux dans cette ville (c’est un peu le leitmotiv de nos week-end, « un paarc »). Sans poussette ce n’est pas toujours simple mais on essaie de le faire marcher le plus possible et on fait des pauses et on admire le paysage.

Du coup, nos coups de coeur du week-end :
– le marché de Noël et son manège ;
– des magasins vintage, qui vendent tout un tas de trucs, dont des chapkas pour les rudes hivers ;

– des salons de thé qui servent de gâteaux délicieux et du banofee, il parait que c’est la dernière mode à Toulouse et oui c’est super bon (tout le monde adore) ;
– des jolies rues ;

– de belles églises.
On aime aussi : Pour le côté culturel on a aussi visité le museum d’histoire naturelle et c’est chouette pour les enfants. En plus il y a un super parc à côté !
Avec un petit bonhomme de deux ans et demi tout parait de plus en plus simple, on arrête de trimbaler la poussette et la bouffe, il s’adapte, il a moins peur de tout et il est super curieux. Avec une tata Marion motivée, on se promène on dort tous ensemble sur des matelas au sol dans un appart’ d’étudiant et on rajeunit de dix ans!


