Un petit week-end à Bordeaux s’imposait, histoire de rendre visite à ceux qui s’éloignent et pourquoi attendre le soleil : on choisit le mois de janvier. C’est pas le meilleur moment mais on était prévenus : Jo a pris son K-way, vous verrez plus bas qu’il a drôlement bien fait.
Et c’est ainsi que nous découvrons cette ville charmante, logés dans une ancienne échoppe avec comble du luxe un rétroprojecteur qui projette même Thomas le train ! C’est dire.
Au programme :
– déambulations dans la ville, on tombe sur un magasin LEGO trop génial : un terrain de jeux immense d’où on ne sort qu’avec la promesse d’offrir une boîte de LEGO au petit aventurier pour ses 3 ans… et le comble c’est qu’il en parle encore, il faut qu’on retourne à Bordeaux lui chercher son cadeau d’anniversaire (on est coincés :)) ;

– visite guidée bien faite par un guide très sympa qui nous personnalise la visite, nous explique plein de choses et termine par la chocolaterie Mademoiselle de Margaux. Le petit Jo fait la visite à sa façon avec un bâton et il donne des ordres au chauffeur des trams qu’on croise, tout se passe à merveille ;

– librairie Mollat, comme de juste une librairie au programme de toutes nos visites, on repart avec Le Loup qui voulait être un artiste ;
– le cirque Gruss, spectacle grandiose et très apprécié des petits et des grands pour terminer au Elio’s, très bonne adresse et très bonnes pâtes ;

– la dune du Pilat pour une promenade sous une tempête de sable et sous la pluie inoubliable, Jo ne voulait plus s’arrêter même trempé de la tête aux pieds. Expérience unique !
Très belle ville, plein de choses à faire, c’est dit on reviendra. Un seul petit impératif, la sieste de Jo quasi indispensable en début d’après-midi pour éviter de le faire se transformer en petit monstre grondant. Il s’est bien amusé et nous aussi !
Où ? Bordeaux, logement dans le quartier Meriadeck tout près du centre
Quand ? Dernier week-end de janvier, c’est pas l’idéal même si on a vu le soleil tout le vendredi. Mais pour les amis on ne calcule pas.
Comment ? Volotea, direct Strasbourg-Bordeaux, jeudi soir et retour dimanche aprem. Vol Volotea parfaitement à l’heure et même en avance. Un conseil : avec cette compagnie arriver bien avance!
Adresses ? Pas eu beaucoup de temps mais on beaucoup aimé :
*pour le chocolat http://www.mademoiselledemargaux.com/#gref
*pour les cannelés http://www.la-toque-cuivree.fr/
*pour les bouquins : http://www.mollat.com/
*pour les pâtes : le restaurant Elio’s en plus de cadre est très chouette.
Visite ? super guide trouvée sur ce site https://www.cariboo.co/fr/




