Changement radical d’atmosphère ici, retour dans un grande ville grouillante de monde et très animée. La ville est nettement moins belle, l’hôtel moins charmant mais il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir et c’est un univers très différent qui s’offre à nous.

Nous partons à la découverte des villages du Mékong en vélo, un moyen très agréable de se promener, avec un guide charmant qui nous explique un peu la vie quotidienne ici. Ce sera une des rares fois où nous pourrons vraiment parler de la vie dans le pays avec un local, il parle bien anglais (mieux que nous surement) et il est très amical. Malheureusement, cette escapade se termine mal pour le petit aventurier et nous abrégerons la visite en raison d’une blessure au pied très douloureuse.

Le lendemain, c’est à nouveau en bateau (et oui Jo parviendra à nouveau à convaincre le capitaine de le laisser prendre la barre, comme à chaque fois même s’il ne parle pas vietnamien) que nous découvrons :

– les marchés flottants,


– une fabrique de nouilles ;

– d’autres villages dans les méandres du delta. Jo attire l’attention partout où il passe et il reçoit, juste comme ça, deux paquets de biscuits apéritifs à notre passage devant une petit échoppe d’un village. Au moins, il mangera un peu autre chose que du riz qui est la base de son alimentation depuis notre arrivée.

La ville n’est pas très belle, mais au coeur du delta et cela permet de voir la vie des gens ici, qui n’a pas l’air simple, le fleuve étant utilisé pour se laver, se baigner, préparer à manger et laver la vaisselle et les vêtements. C’est aussi un moyen de communication permettant de transporter les productions alimentaires des petits paysans du delta jusqu’au marché. Hôtel (même s’il n’a pas de charme particulier, les chambres sont grandes) :Can Tho West
Hotelhttp://canthowesthotel.com/
Restaurant : j’aurais pu conseiller celui du vieux marché, mais le dernier soir j’ai eu une intoxication alimentaire très violente qui ne m’a pas laissé de répit pour la toute la nuit, donc à voir.

