Monde Vietnam

Phu Quoc, plage et détente sur une île charmante

Pour finir notre voyage, nous prenons la direction de Phu Quoc, ce dernier trajet par voie terrestre et maritime fut le plus éprouvant de tout le périple. Me remettant d’une intoxication alimentaire (donc n’étant d’aucune aide) et le petit Jo n’appréciant toujours pas plus le bus (envie de vomir tous les 1/4 d’heure), super papa a dû faire preuve d’une patience et d’une organisation à toute épreuve pour passer tour à tour du minibus, au bus puis au ferry et enfin trouver un taxi pour l’hôtel.

Heureusement qu’à l’arrivée, nous nous retrouvons sur une île superbe, cocotiers et sable fin au rendez-vous.

Ces quatre derniers jours furent très agréables, dans un cadre enchanteur et calme, au programme :

– visite d’une ancienne prison : petite particularité il s’agissait d’une prison qui enfermait des opposants communistes au régime sud vietnamien soutenu par les américains. Du coup, dans un but pédagogique, il s’agit d’y montrer toutes les atrocités dont furent victimes ces opposants, autant dire que les mannequins subissant différentes formes de tortures furent assez marquants pour le petit aventurier !

Devant les baraquements de la Coconut prison

– visite d’une ferme de perles (et me voilà repartie avec des boucles d’oreilles toutes neuves) ;

– farniente sur une plage d’un sable très fin et très blanc, magnifique ;

– pêche et snorkeling dans des eaux très chaudes cette fois : Jo n’a pas voulu tenter de se baigner, mais en nourrissant les poissons depuis le bateau, il en a vu de toutes les couleurs ;

– ferme de poivre ;

– petite promenade dans le parc naturel et la forêt. Si Jo détourne la tête sur la photo, c’est car c’est un vietnamien qui tient l’appareil et il n’aime pas que les vietnamiens le prennent en photo, le touchent, etc…, toujours son « no, no,no » dès que quelqu’un l’approche ;

– plage, plage et piscine.

Nous terminerons notre voyage par une dernière journée à HCMVille, mais pour nous dès le départ de l’île ce fut un peu fini.

A noter, vols intérieurs assurés par VietJet, très à l’heure et très efficace (nettement plus que les bus, trains et autres ferry, même si pas tout à fait au même prix).

Hotel :

Bauhinia, très confortable

http://www.bauhiniaresort.com/

Laisser un commentaire