Alsace France

Un été très dépaysant….. en Alsace

Il arrive que certains événements nous obligent à annuler nos vacances prévues de longue date et qu’on se retrouve à la maison pour deux semaines en famille, ça devient l’aventure au coin de la rue. Cela dit, on trouve plein de chouettes activités à faire et on s’est bien amusés quand même, certaines expériences ont d’ailleurs été « intenses » pour notre mini aventurier.

Et donc, petit aperçu :

* Rivétoile plage : parce qu’à Strasbourg aussi on a la plage, les transats et les bateaux. Jo adore tout simplement et il vous conseille vivement les bateaux électriques et la barbe à papa.

* Cigoland : petit parc d’attraction très bien fait, joli décor et de quoi passer une bonne journée en famille avec des petits, au-delà de dix ans on risque de s’ennuyer un peu, mais pour nous c’était parfait ! On a particulièrement aimé la dernière née des attractions : le Cigopanoramique. En revanche le train de la mine, et bien « ça fait trop peur !! ».

http://www.cigoland.fr/fr/

Route de Sélestat 67600 KINTZHEIM

* Poney : grande découverte de cet été et ça y est une vocation est née, « quand je sera grand je s’occuperai de mes chevaux ». En fait, il faut surtout pas dépasser la vitesse du pas et que le poney reste hyper calme, mais apparemment ça lui a fait grande impression.

http://www.ecuriedelabassezorn.com/

ECURIE DE LA BASSE ZORN

rue de la dîme

67720 WEYERSHEIM

* Acrobranche : alors là c’est la vraie aventure de nos vacances. A Brumath, au plan d’eau, il y a plein d’activités et notamment de grimper dans les arbres. La cadre est très sympa et il y a un parcours spécialement adapté pour les petits, donc c’est parfait. Jo a jamais dépassé le parcours d’initiation, on a vaguement tenté le niveau au-dessous mais c’était trop et il a adoré la tyrolienne. Belle expérience pour lui. On a poursuivi la semaine suivante au même endroit avec du canoë et un pique-nique et ça nous a donné deux bien belles journées.

* Sentier pieds nus de Muttersoltz : très chouette et en plus c’est gratuit. Là, vous découvrez qu’un enfant ça sait marcher, et oui et qu’on a pas besoin de tout le temps le porter. En plus, pour une fois c’est lui qui était super à l’aise, alors que nous on avait peur de marcher sur les cailloux, il a foncé sur tout le chemin et c’est à peine si on arrivait à le suivre (bon j’exagère un peu).

http://www.sensoried.fr/

35, Ehnwihr

67600 – Muttersholtz

* Château du Hohlandsbourg : encore une belle journée de visite pour petits et grands. Après un pique-nique en contrebas, on a visité le château qui propose aussi plein d’animations pour les enfants sur le thème des mousquetaires cette année. Très bien et des intervenants extrêmement sympathiques.

http://www.chateau-hohlandsbourg.com/fr/

Route des Cinq Châteaux WINTZENHEIM

Laisser un commentaire