Avec le retour du printemps et des belles journées, les petits aventuriers ont la bougeotte et comme notre région regorge de possibilités nous voilà partis à l’aventure, l’aventure en Alsace et on a même poussé jusqu’à la Moselle, fous que nous sommes…
1/Au printemps, c’est fête des abeilles au CINE de Bussière et c’est un lieu drôlement chouette, avec un grand jardin très bien aménagé. Jo a tout simplement A-DO-RE mettre son costume d’apiculteur et il nous a raconté une certaine histoire d’abeille à peu près dix fois.

ACCUEIL
2/Dans un registre différent, dans les DOV TOV (pour les non initiés : départements et territoires d’Outre-Vosges), et cette fois classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : Völklinger Hütte. Les petits se sont mués en sidérurgistes avec casques, le tout pour une visite impressionnante dans une ancienne usine mise en état de visite et préservée. Il y a même des artistes qui s’en donnent à coeur joie dans l’ancienne cokerie. Sacrée découverte ! A 1h30 environ de Strasbourg, on passe trois bonnes heures à visiter et c’est impressionnant.

https://www.voelklinger-huette.org/fr/bienvenue/
3/Tout le monde a beaucoup aimé la sympathique sortie au parc du Petit Prince, c’est beau, c’est calme et c’est agréable. Plutôt pour les enfants jeunes car les attractions sont limitées, mais on y a tous trouvé notre compte : même Minicette qui a fait du manège : un manège qui allait à une allure folle comme on peut s’en douter et avec la tétine pour se rassurer un peu. Jo a surtout aimé l’attraction de l' »avion qui s’écrase » et qu’on a refaite à peu près cinq fois.

http://www.parcdupetitprince.com/
4/Des bretzels et des jeux : quand les éditeurs de jeux de sociétés les mettent à disposition pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pendant que Jo criait » Go Go Gelato », Minicette faisait les yeux doux à l’animatrice et on a pu enchainer les parties. Très bonne initiative, on espère qu’il y aura bientôt une nouvelle édition et Jo sera pas le dernier a en profiter.

https://desbretzelsetdesjeux.fr/
5/Dernière activité en date, le Slow Up, c’est la route des vins à vélo et c’est top!! Déjà parce que quand même c’est beau chez nous et que là on peut admirer, ensuite faire du vélo sur une route fermée aux voitures c’est bien agréable. Côté aventuriers : Jo a bien pédalé, tout le parcours de 31km, un peu aidé par sa maman et le super système de Follow Me qui permet d’accrocher ou de décrocher la roue avant de son vélo à celui de maman. Minicette, a voyagé en carriole : le paysage elle s’en moque un peu et elle a surtout dormi ce qui est pas mal. Aller et retour dans un train rempli de vélos, c’est plutôt rigolo. 4e fois qu’on fait cette sortie et bien motivés pour recommencer 🙂
Accueil


