Une première pour Minicette cet été : l’aventure en voiture, pour un voyage d’une dizaine d’heures.
Pour Jo, c’est plus facile, les voyages ça le connait, il tient quand même à s’informer un peu plus de 10 mn après le départ : « c’est quand qu’on arrive? » et aussi « pourquoi on n’a pas pris l’avion, c’est plus rapide? ». C’est sûr c’est plus rapide, mais comme les aventuriers aiment les défis, on traverse la France jusqu’au Lac du Sanguinet sur les quatre roues de notre Golf (inchangée malgré l’arrivée des deux enfants), pas si remplie que ça, on va finir par apprendre à voyager léger !!
La voiture c’est sympa quand les petits dorment, alors on aurait pu partir le soir et rouler toute la nuit, ou partir très tôt le matin pour qu’ils finissent la nuit dans la voiture…Mais il se trouve que nous on aime quand c’est difficile alors l’option a été de couper la route en deux et de faire un arrêt à Tours, soit environ deux trajets de cinq heures, c’est jouable grâce à :
– des pauses régulières pour se dégourdir les jambes ;
– une longue sieste à un moment donné (on est partis après le repas) ;
– des petits jouets ou de la musique ;
– de la patience et la possibilité de se mettre avec eux pour les amuser.
Dernière heure de chacun des voyages un peu folklorique, coincée à l’arrière avec mes deux petits aventuriers à chanter toutes les chansons du répertoire, à trouver des trucs à grignoter et à jouer aux devinettes.
Finalement on est arrivés sains et saufs avec tout le matériel nécessaire. La voiture c’est pratique mais c’est long.



