France

Une semaine au bord de l’eau, pas loin de Bordeaux

Après un peu plus d’une année, nous voilà de retour dans les Landes, cette fois en été (pour ceux qui suivent, on a déjà fait un séjour à Bordeaux et une visite à la Dune du Pilat en janvier 2016 sous la tempête) et avec deux enfants !

Lieu : Camping Campéole, Lac du Sanguinet. C’est très familial, calme, les bungalows sont sympas et pratiques. Notre petit aventurier s’est fait des copains très vite et il courait dans tout le camping avec eux. Très bonne formule de vacances, en plus ils fournissent les munitions pour faire dormir et manger les bébés.

https://www.campeole.com/etablissement/post/le-lac-de-sanguinet-sanguinet

Activités : ** Montée de la Dune du Pilat : assez magique ce petit bout de désert au bord de l’eau, on monte au sommet et c’est un paysage désertique entouré de forêt qui s’offre à nos yeux. Jo s’en est sorti comme un chef avec première montée, descente jusqu’à la mer et retour en sens inverse, la descente finale c’était en courant avec son papa, une expérience unique !

** Canöe sur le lac avec les deux loulous (en principe il faut savoir nager, mais Minicette harnachée dans un gilet de sauvetage c’est passé) : il faut préciser aussi que le lac n’est pas profond, même en marchant loin… Loueur très sympa et petite ballade agréable.

J’M Voile – Ecole de voile et loisirs nautiques

** Vélo : après toutes ces péripéties épuisantes, il fallait bien trouver quelque chose de reposent. Du coup le vélo c’est top pour les jambes des parents et tout doux pour les petits. Comme ça les aventuriers peuvent se reposer un peu…

**et pour finir un peu plus loin dégustation de vin à Sauterne, un petit coin magnifique avec un propriétaire de domaine très pédagogue et désireux de nous faire connaître son métier et ses vins. Repas du soir dans un décor de carte postale avec vue sur le vignoble, on s’est dit que c’est sûr on allait revenir !

… et surtout les amis, c’est aussi pour ça qu’on a fait « 1000 » km (Jo raconte à tout le monde qu’il a fait mille kilomètre cet été, c’est un chiffre magique)

Quand : mois de juillet, un peu mi figue mi raisin question météo, pas toujours eu le courage de se baigner et un petit crachin aussi. Mais rien ne nous arrête.

Bref : Très beau séjour, en famille tout s’est déroulé à merveille.

Laisser un commentaire