France Touraine

La Touraine pour les débutants et les petits aventuriers

Pour finir les vacances et comme la route décidément est longue, arrêt prolongé à Tours,

Où ?

Logement Air bnb très bien situé à quelques centaines de mètre à pied de la veille ville de Tours, pas tout neuf et pas tout confort mais pour deux jours nickel

Quoi?

C’est là que toute la famille s’est régalée :

* Azay-le-Rideau : petit château magnifique et récemment rénové avec une visite guide très sympathique et comprise dans le tarif d’entrée.

* Villandry : jardins splendides et chateau plus rustique… la particularité c’est qu’il a été rénové entièrement par un certain Joachim Carvallo, du coup le petit aventurier s’est senti hyper concerné. Dans les jardins il y aussi un espace enfants avec une pelouse toute douce, c’était très chouette.

http://www.chateauvillandry.fr/

* Chambord : dernière visite en matinée avant le retour dans l’après-midi et là c’est totalement impressionnant. Au milieu de la nature, se dresse cet immense château avec un parc magnifique. Il y a beaucoup de monde mais c’est splendide. Pour finir, pique-nique devant le château, ils sont cools là-bas.

Bilan ?

Deux jours plus tard on est repartis des étoiles dans les yeux.

On a adoré, même les loulous. C’était très beau et très intéressant, plongée dans une très belle région de France et dans notre histoire du même coup. On reviendra 😉

Laisser un commentaire