Australie Monde

Road trip sur la Great Ocean Road

Il paraît que la route mythique d’Australie c’est celle là, la great ocean road, alors en bons parents de petits aventuriers on se devait de la suivre….même s’il s’est avéré que la voiture c’est pas exactement leur activité préférée à nos loulous.

Le début d’une route mythique

En deux jours, de Torquay à Port Campbell, ce fut un émerveillement permanent :

  • Bells beach et ses surfeurs
  • Kennett river, avec des mignons koalas, pas trop sauvages. Celui-là a traversé la route juste devant notre voiture, donc ça lui a pris un peu de temps et ensuite il s’est perché dans un arbre et j’ai pu tranquillement le prendre en photo, ces petites bêtes sont très calmes…
Koala sur la Great Ocean Road
  • Apollo bay pour une première nuit dans un Air bnb très chouette où on découvre le porridge en sachet et les grands espaces. L’accueil est hyper chaleureux, un lit bébé est mis à notre disposition ainsi qu’un lit pour Jo. Et il y a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner.
Beachcomber Retreat – Free WiFi –
https://www.airbnb.fr/rooms/4244978

  • Un parc animalier, pour une première découverte des kangourous, on peut même les caresser, Jo a expérimenté, pas du tout timide. Moi qui pensais qu’on verrait des kangourous partout, finalement ce sont les seuls qu’on a vus de tout le voyage, ça vaut vraiment le coup, le parc est bien fait.

http://www.greatoceanroadwildlifepark.com

Les douze apôtres, site splendide avec ses formations rocheuses étonnantes et ….un certain nombre de touristes asiatiques

  • Loch ard gorge
  • Colac, pour la dernière nuit avant la suite. Petite ville loin de tout, déserte, impression de bout du monde mais tout le monde est très chalereux.

En deux jours, on en a pris plein les yeux. Les petits ont bien aimé la plage et le parc animalier…

Laisser un commentaire