Australie Monde

Noël au soleil, mer bleue et plages de sable fin :

Pour un premier Noël au loin, tata Mi nous emmène dans un cadre idyllique : Noosa, un petit coin de paradis sous le soleil. Au départ de Melbourne, nous embarquons dans un vol Qantas pour Brisbane puis en voiture jusqu’à Noosa.

Nous logeons dans une superbe maison située dans le quartier du golf. Elle est tout équipée, en particulier pour les enfants qui sont ravis de trouver plein de jouets. Nous ne pouvons que conseiller ce lieu qui est top pour toute la famille.

https://www.airbnb.fr/rooms/3689002

Comme c’est la période de Noël, Jo s’inquiète un peu de savoir si le père noël nous trouvera….Il s’est endormi la veille au soir sans trop savoir…Mais le 25 au matin c’est parfaitement rassuré qu’il ouvre la porte de notre chambre pour demander s’il peut «regarder sans ouvrir » les paquets.

Passé Noël, la semaine est pleine de belles découvertes, de plages, de balades et de ciel bleu, il n’y aura pas un nuage pendant toute notre semaine. Un temps magnifique, l’eau est chaude, le sable est fin et doux et tout est beau. Difficile de faire mieux :

  • Il y a plusieurs belles plages à Noosa et comme tata perfectionne son surf, on commence par Main Beach où il y a de quoi louer surf board et paddle board. Le parking est dans une jolie forêt, le sable est fin et très blanc. Les surfeurs se perfectionnent, bravo tata! …et les parents tentent une approche du paddle moyennement réussie, de loin avec sa tata Jo conclut que c’est plutôt « pousse paddle» que debout dessus. Jo tente une approche aussi, mais surtout pas dans l’eau.
  • le Noosa national park nous offre plusieurs petites randonnées, c’est magnifique et on voit même un koala et une troupe de dauphins…comme dans les documentaires animaliers.
  • On part dans les Everglades pour une journée d’excursion, et de canoë. Il y a aussi un groupe d’allemands et Jo leur montre « leise fuchs», il est tout fier de pratiquer lui aussi une langue étrangère, même si c’est pas celle du pays… C’est très vert, l’eau est chaude et orange et le guide très organisé, on a droit à un morning tea et un barbecue à midi. Minicette apprécie à peu près, même si rester assise tranquillement c’est pas trop son truc.
  • On s’éloigne aussi un peu de la page, pour découvrir le temps d’une promenade, le Tewantin national park, pour une photo de famille et une très belle vue sur tout le paysage.
  • pour finir Rainbow Beach avec une petite crique où on croise un perroquet en vacances avec sa propriétaire qui le garde dans une bassine et une immense dune.
bty

….le tout à la mode australienne: barbecue à la piscine, repas de noël en terrasse et dinde, aires de jeux partout. On essaie d’améliorer notre anglais, mais il y a encore du travail, heureusement les australiens sont indulgents…. Super restau pour le dernier soir : Fratellini.

https://www.fratellini.com.au/

Merveilleuse semaine au soleil, c’est passé trop vite. Merci tata mi, on pouvait pas faire mieux. On reviendra peut-être, en tous cas on aimerait.

Laisser un commentaire