Australie Monde

En amoureux dans le centre rouge, mystique

Pour une première fois depuis quatre ans, les parents partent passer quelques jours sans les enfants. Il fallait une bonne raison et la découverte du centre rouge, très chaud à cette saison en est une bonne. Tata mi assure ! Et voilà que pour le 1er jour de l’année 2018, nous partons en amoureux découvrir l’Australie sauvage. Après trois petites heures de vol depuis Sydney, on est positivement impressionnés à notre descente de l’avion. Le paysage est radicalement différent de tout ce que nous avons vu jusque là : rouge et aride, avec un tout petit peu de végétation. Et il fait chaud ! En quelques heures, nous voilà complètement ailleurs, ce qu’on imagine de l’Australie, sauf qu’on ne verra aucun kangourou ;). En deux jours, notre programme est rempli de belles découvertes :

Uluru, le fameux rocher (en anglais Ayers Rock) : base walk, marche tout autour pendant trois heures. On est seuls, c’est un peu mystique, pas étonnant que ce soit sacré pour les Anangus, les habitants du lieu. Il y a quand même de l’eau, des petites cascades. On finit par le coucher du soleil depuis une aire aménagée : ils pensent à tout ces australiens ! C’est magnifique.

Kata Tjuta ou Monts Olgas pour continuer, c’est un peu plus loin, une cinquantaine de km de l’Ayers Rock Resort, et tout aussi magique. Des montagnes rondes qui s’élèvent du désert. La promenade est différente, c’est plus de la montagne et du coup c’est superbe. Heureusement pour nous le sentier est ouvert, il ferme par température trop élevée. Je suis émerveillée tout du long. Le soleil qui se couche tranquillement rajoute encore de la beauté au lieu.

Pour le logement, on a pris une chambre à l’Ayers Rock Resort et au sein du resort à l’hôtel : Outback Pioneer. Il y a tout le confort possible mais c’est assez cher. En même temps, il n’y a absolument rien à des kilomètres à la ronde, donc pas trop le choix.

L’avantage, c’est qu’il y a des petites conférences dans le resort et nous assistons à celle concernant la chasse et celle consacrée à la nourriture dans le bush avec dégustation de gâteaux à l’acacia…pour ne rien gâcher c’est gratuit et donné par un Aborigène. Et pour finir, une visite guidée du site par un ranger très sympa.

https://www.ayersrockresort.com.au/accommodation/outback-pioneer-lodge

Pour les déplacements on a loué une voiture à l’aéroport, c’est assez simple et encore une fois il y a peu de choix….

Bilan : absolument génial ! Ravis de ces quelques jours.

…..Et il semble que sans nous les petits se sont amusés comme des fous, avec un programme dément, zoo, aquarium, musées… MERCI tatas and tonton

Laisser un commentaire