France Paris

Deux jours à Paris

Pas très motivés par les sports d’hiver (trop froid !), les vacances ont été l’occasion de passer voir tata à Paris et d’expérimenter pour une première fois les aventures de maman et Jo tous seuls. Il faut avouer c’est bien plus simple comme ça, la logistique de mini aventurier est des plus aisée, il n’ a besoin de rien de particulier…même plus de tétine depuis qu’il porte un appareil dentaire. Une contrainte : notre aventurier n’est pas un aventurier marcheur. Mais on a largement trouvé de quoi faire faire.

Comment?

En train, à l’aller OUIGO jusqu’à Charles de Gaulle, départ 9h30 et billets respectivement à 23€ et 5 €. En termes de tarif c’est top, pas eu besoin de s’y prendre tellement à l’avance et il reste des places. Question pratique on repassera, outre une heure de retard, on arrive seulement à l’aéroport et il faut encore rejoindre Paris par le RER ce qui prend facilement une heure de plus.

Au retour, train normal depuis la gare de l’Est, les billets sont nettement plus chers et on voyage même en première.

Dans les deux cas, Jo est extra, il s’adapte tellement bien à son environnement que c’est un plaisir de voyager avec lui, il se fait un copain par minute et on s’ennuie pas.

Quoi?

En premier la Tour Eiffel, construite par Monsieur…Toureff, les explications de maman sont pas toujours hyper claires apparemment. Ca lui a plus, surtout que comme on a enchainé train et RER on a pas eu le temps de manger avant et que du coup on a pris une barquette de frites au deuxième étage !

Le bateau mouche, c’est juste en dessous de la tour Eiffel, même pas besoin de marcher :). Seulement, le petit loulou ça l’intéresse moyen, il me demande rapidement son magazine de Sam le pompier parce que le bateau « c’est pas très intéressant pour moi! ». Top! Pour la maman, c’est chouette quand même, mais peut être à faire quand on ne connait pas du tout Paris.

Le Café des chats : quesako? Ben en fait un café avec des chats. Jo adore, et je pense que tous les enfants seraient comme lui. Donc à recommander mais faut pas être pressé, beaucoup de monde qui attend devant.

La cité des enfants et le parc de la Villette, c’est génial pour les enfants, mon petit bonhomme a adoré. On a même réussi à le faire marcher un petit moment le long du canal pour rejoindre la cité des sciences tellement il était motivé. On savait pas, mais comme il y a beaucoup de monde, il faut réserver sa session, heureusement pour nous l’attente a été brève seulement 40 mn. Son activité préférée : comme papa, la guitare mais en playback. Notre apprenti musicien voulait plus décoller.

Le jardin des plantes, cette fois Jo a commencé à sérieusement fatiguer, plus moyen d’avancer. Les visites ont été remplacées par le manège et l’aire de jeux. Car c’est un peu obligé avec les petits, on devient experts en aires de jeux.

Bilan?

Très facile, très sympa de passer du temps tous les deux et avec tata. On a changé de décor et c’était parfait, même la météo a pas été trop mauvaise.

Laisser un commentaire