France Paris

Le salon de l’agriculture pour un Week-end parisien

Cette année, Jo nous a demandé si on pouvait visiter le salon de l’agriculture. Il avait vu ca dans un livre et du coup on s’est dit «c’est parti, on en profitera pour visiter Paris et voir super tata». 

Quand? Dernier week-end des vacances de février, ouverture du salon. Question fréquentation c’était dément, mais on était préparés. Et il a fait un temps magnifique.

Comment? Pour Paris rien de mieux que les offres Ouigo. On peut se décider assez tard et trouver des billets à prix corrects pour toute la petite famille. Désormais les arrivées et départ se font à la gare de l’est ce qui simplifie grandement les déplacements. Pas de retard, on est un peu serrés mais c’est efficace. 

Sur place on circule en métro et à pied. Mais finalement, il n’y a pas eu tant de trajets que ca. Avec la poussette on se débrouille dans le métro mais ce n’est pas franchement idéal, c’est lourd et pas pratique mais ca simplifie les siestes… 

Quoi? 

Le salon de l’agriculture était le but premier du week-end, donc à nous vaches, cochons, moutons, chevaux, ânes, chiens et chats et même chameaux et lamas. Malgré le monde on a pu visiter presque tous les pavillons, déguster tout un tas de spécialités, nous avons pu voir tous les animaux de près et découvrir de nouvelles races. Les enfants ont vraiment aimé et on s’est tous pris au jeu. Pour le déjeuner direction le pavillon de nos régions pour des dégustations du terroir, c’était très sympa et on a bien mangé. 

Le muséum d’histoire naturelle et la grande galerie de l’évolution. Pour changer un peu de la veille direction les animaux empailles : le décor est splendide et tout est très bien fait, les petits et les grands ont vraiment apprécié.

Les quais de Seine et la coulée verte : comme le temps était au beau fixe, il s’agissait de faire comme des parisiens en déambulant sur les quais et en parcourant la coulée verte. Nous recommandons, c’est très chouette et notre petit Jo a assuré comme un chef en marchant tout le temps avec enthousiasme, sa soeur en profitant pour faire une sieste dans la poussette. 

Pour finir?

 Nous avons aussi profité du brunch de dimanche pour découvrir un petit restaurant très sympathique avec un patron adorable et très préoccupé de notre bien être et surtout de celui des enfants ce qui est assez rare pour être relevé. Au coeur du cinquième, le brunch était bon et le cadre très original. Le nom: les petits plats de Marc, brunch à 23 € avec une assiette salée, une assiette sucrée et un dessert. 

Une super tata parisienne qui nous a accueilli avec bonne humeur et talent chez elle. Les enfants en redemandent …

Un très bon week-end et presque dépaysant car Paris c’est vraiment un autre monde même si tout le monde parle français.

#Aveclesenfants #Paris #Salondelagriculture #Muséumdhistoirenaturelle

Laisser un commentaire