Ile Maurice Monde

Île Maurice : décors paradisiaques d’est en ouest

Cette année, nouveau défi pour le lapin de Pâques, nous retrouver dans l’océan indien….Et bien le bougre, il a réussi, en ballon d’après Jo.

Pour notre part, il aura fallu onze heures d’avion précédées de deux heures de TGV et d’un peu de RER, mais au bout du compte, des paysages de rêve. Pour faciliter les trajets, on loue une voiture à l’aéroport.

  • Première étape, l’est de l’île : Trou d’eau douce

Pour commencer notre périple et comme c’était mon anniversaire direction un petit hôtel posé sur une jolie plage avec un jardin de palmiers.

C’est l’hôtel Friday Attitude

https://hotels-attitude.com/fr/friday-attitude/

avec un staff adorable, un directeur d’hôtel aux petits soins et qui s’est très bien occupé de Jo qui a rencontré les oursins d’un peu trop près, ambiance intime et très bons repas.

Le personnel est charmant, les chambres bien agencées et les repas sont très bons : le voyage commence bien. J’ai même un gâteau d’anniversaire.

Pour ces trois premiers jours, nous alternons plage et piscine avec d’autres sorties dont :

– le musée de l’aventure du sucre pour découvrir l’industrie de la canne à sucre dans un décor d’ancienne usine. La visite se termine par le meilleur : la dégustation de canne à sucre et de différents autres sucres. Les enfants sont enchantés, d’ailleurs ils ne voulaient plus quitter cette zone et la visite est vraiment intéressante ;

– le jardin de Pamplemousse, c’est très grand avec des arbres magnifiques et un bassin aux nénuphars. On y croise aussi des tortues et des biches. Le décor est beau et calme.

– la plage de Belle Mare : très belle et vaste, malheureusement la météo n’était pas tout à fait au top pour admirer pleinement ,

– l’île aux cerfs : après un petit trajet avec la navette de l’hôtel, et la perte du chapeau de Minicette dont la dernière image est ici : nous avons passé la journée sur l’île aux cerfs. Les plages de sable blanc sont désertes dès qu’on s’éloigne un peu et on profite de ce calme pour lézarder sur la plage et utiliser masques et tubes…même s’il y a surtout des oursins ….aïe aïe aïe pour Jo.

  • Deuxième étape à l’ouest : Flic en Flac

Après une grande traversée nous arrivons de l’autre côté de l’île à Flic en Flac. Minicette trouve ce nom magique et faut dire que c’est assez drôle à prononcer.

Là encore les plages sont magnifiques et le logement à deux pas de l’océan est très fonctionnel.

Encore plein de visites pour cette étape:

– les terres de Chamarel et la cascade. On a beaucoup aimé le superbe point de vue depuis la route et l’arrêt coco pour boire de l’eau de coco. Quant à cette terre de sept couleurs c’est sûrement rare et étonnant, mais la visite est rapide et il y a beaucoup de monde. Les enfants ont préféré le bassin aux tortues.

– Port Louis et les plages du Nord

– la sortie pour voir les dauphins et les poissons multicolores. Il y aussi barbecue sur une petite île et passage vers le rocher de cristal. La journée entière est magique, les enfants ont des étoiles dans les yeux et Jo s’est même fait des copains mauriciens.

Pour le logement, nous avons pris un Air B’nb chez Pascale, et tout était parfait, logement neuf et très bien décoré, hyper pratique avec tout le nécessaire. Le top !

Laisser un commentaire