Au retour des vacances rien de tel qu’une petite pause de deux jours au cœur de la Touraine. Pour la deuxième fois, nous avons décidé de faire découvrir les châteaux de la Loire aux petits aventuriers.
Cette fois c’est le château de Tintin (Cheverny) qui attire notre attention et c’est parti pour une visite historique romancée… Les petits adorent marcher sur les traces du jeune reporter, faire des photos dans le jardin et admirer la meute de chiens. Le château est très bien meublé, même si ce n’est pas d’origine mais ça donne une idée de la vie de l’époque. La jardin est vaste et ombragé et il y a une exposition sur le thème de Tintin qui est plutôt bien faite mais un peu courte. Dommage, pas de visite guidée, ce que nous aimons toujours beaucoup.
https://www.chateau-cheverny.fr/



Pour la soirée direction le centre ville de Blois qui est une très jolie ville dans un petit Airbnb fort agréable avec vue sur le château. Ce n’est pas le grand luxe, mais pour une nuit c’est tout à fait pratique avec le parking couvert à côté et les jolies ruelles au pied. Nous en profitons pour manger une pizza sur la place principale et devisant de nos albums de Tintin préférés.
https://www.airbnb.fr/rooms/10062112?source_impression_id=p3_1581085696_3xyVFMdgfKWhtAjJ
Le lendemain visite du château de Blois. La visite du château de Blois est vraiment très bien faite pour les enfants avec notamment des tablettes numériques qui permettent de visualiser le château tel qu’il était au Moyen-Âge. La visite guidée est très agréable aussi, les enfants sont hyper attentifs (pour une fois ;). On a passé une matinée magique dans ce vieux château.
A midi, nous avons fini par un pique nique au bord de l’eau fort bucolique avant de repartir vers la maison.
Je ne peux que vous conseiller une petite halte à Blois qui est extrêmement agréable et très instructive pour ne pas gâcher le plaisir. A voir, si c’est encore mieux quand elle est couplée avec le zoo à proximité que nous n’avons pas eu le temps de faire.












