On a testé pour vous : « Marin d’eau douce ».
Ce n’est pas vraiment nouveau (lancement en 2018), mais c’est toujours agréable de partir quelques heures sur l’Ill en voguant en autonomie sur un bateau électrique. A Strasbourg, Captain Bretzel et Marin d’eau douce se partagent le marché.
Nous avons opté pour Marin d’eau douce car le départ est à la Petite France ce qui est un départ sympathique et qu’on peut aller rapidement se perdre dans la nature en remontant l’Ill jusqu’ à Ostwald. Comme le bateau avance très doucement et surtout qu’il remonte un courant assez fort le point de départ est important.
Le temps de trois heures de promenade sur l’eau, on déconnecte complètement : les paysages varient beaucoup car le point de vue est différent depuis la rivière. C’est calme.


Questions instructions, on arrive à l’heure réservée et nous sommes dotés de gilets de sauvetage qu’il ne faudra pas retirer tout au long de la promenade. Ensuite de brèves explications sont données et on embarque sur un bateau nommé d’après une injure du Capitaine Haddock. C’est très facile à manœuvrer et plutôt confortable. Aller 2 heures à contre courant pour finir devant le restaurant du Château de l’Ill et retour en une petite heure. Pour une fête des mères c’était réussi !





Sympa comme cadeau 😉
J’aimeJ’aime
Tout à fait ! C’est bientôt la fête des pères, ça peut être une idée?
J’aimeJ’aime