Charente Maritime France

Un été sur la Côte sauvage : activités nature

Vacances en famille sur la Côte sauvage (la Palmyre, les Mathes), découverte des plages, de la Vélodyssée et bien plus encore

Coup de cœur de cette année : la découverte de la Côte sauvage, des kilomètres de plages natures au milieu des dunes et de la forêt. Deux semaines magnifiques sur un camping bien équipé au pied du phare de la Coubre. Au menu de ces deux semaines : vélo, baignades, piscine, glissades, transat, pêche à pied, quelques visites, une géocache, de la voile…. De quoi se ressourcer et se déconnecter totalement du quotidien. Définitivement, nous sommes « Infiniment Charentes » ;).

  • Plages : elles sont immenses et sauvages, la plus près du camping, la plage du Phare de la Coubre nous a permis de passer des moments mémorables, entre séances photos au pied d’un bunker, pêche aux crabes, cerf-volant et quelques baignades quand même, bien que l’eau soit restée assez froide et que globalement les loulous sont plutôt frileux.
  • Pêche à pied : pas vraiment de pêche pour nous, on est plutôt en mode « observation ». Pas grand chose à observer sur le sable, mais à marée basse il est possible de voir des étoiles de mer et des crabes et c’est déjà très sympa ! La Plage de la Coubre, encore est un très bon spot!
  • Vélodyssée : cette piste cyclable longe une grande partie de la côte atlantique et coup de bol elle passe juste à l’entrée du camping : top pour partir en exploration ! Toujours bien équipés avec les sièges et le follow me nous avons pu partir en promenade jusqu’à Royan (plus de 40km ;)), c’est très beau car souvent le long de l’eau mais difficile avec les montées et descentes fréquentes . Nous avons aussi fait le chemin le long de la forêt de Coubre jusqu’à la plage de l’embellie et la pointe espagnole. Beau parcours qui nous a permis de revoir au loin l’Ile d’Oléron et notre super prof de batucada de l’année dernière qu’on entendait au lois. Côté petits aventuriers ça râle un peu, le petit aventurier n’est pas très endurant, mais finalement tout le monde suit.
  • Indian Forest : Pour tester un peu nos aptitudes de grimpeurs, nous voilà partis à l’acrobranche : Indian Forest. Le parc est dans une forêt en retrait de la plage mais pas loin du coup de notre lieu de villégiature. Les parcours sont variés et pour les plus petits le système de ligne de vie permet de les sécuriser tout le long et il est conçu pour que les parents puissent accompagner aussi ce qui est un super bon point. Accompagnée de sa maman la petite aventurière a assuré, c »était haut, pas toujours facile et elle a assuré comme une championne. Après-midi géniale et très sportive ! https://indianforest17.fr/
  • Fun boat : découverte de l’été, une heure de cours de fun boat ! C’est un catamaran en plus petit et facile à manier. Très bonnes sensations et un super moment. Pas possible de s’inscrire pour un stage, car trop tard pour nous mais il restait des places pour un stage éclair et les garçons ont adoré. En plus avec le soleil couchant le décor était plus qu’enchanteur.
  • Promenades dans les dunes : à la sortie du camping, départ d’une jolie promenade sur la Pointe de la Coubre. C’est calme, désert et totalement dépaysant.
  • MS Vacances : Camping Club de la Côte Sauvage, MS Vacances, le coup de cœur de cet été. Le camping est très bien équipé, le mobil home est confortable et éloigné des voisins. On a pu faire du mini golf, des activités sportives, de la piscine comme jamais grâce au superbe parc aquatique. L’accès direct à la mer et génial ainsi que la vue sur le phare de la Coubre. En plus avec la supérette et le snack on a réussi à ne pas faire de course au supermarché pendant deux semaines avec du pain frais tous les matins. Bref c’était génial, vive le quartier rouge !

Au final vacances en famille mémorables, moments magiques et les loulous sont à cet âge où tout est facile et agréable (plus de sieste, plus de couches, plus de biberons,..). Ils sont drôles, curieux et gentils. On en redemande 😉

Laisser un commentaire