Ces dernières années, nous essayons de passer un week-end par an à Paris. En 2021, ce fut au mois de novembre et en plus nous avions un hébergement idéal chez une un sœurette très accueillante ;). Pour ce qui est du logement, aucun bon plan pour notre part… Je ne sais pas si ça existe à Paris.
Question transports, c’est en train comme d’habitude, avec la carte « Avantage Adulte » qui se rentabilise en un trajet et qui fonctionne pour un accompagnant et les enfants. La carte garantir un prix maximum pour le trajet quelque soit la date d’achat du ticket. Nous espérons tous pouvoir l’utiliser encore en 2022 pour des projets sympathiques. Et pour circuler dans Paris, on prend des carnets de tickets de métro, les tickets journée ou week-end ne sont pas vraiment rentables quand on marche beaucoup.

Question activités, nous avons découvert le Zoo de Vincennes par un samedi un peu gris mais qui nous a permis de circuler tranquillement loin de la foule au milieu des enclos récemment aménagés. Il y a de l’espace et c’est bien entretenu. Il y a aussi un bel espace de volière et une serre tropicale avec des oiseaux qui volent partout. La journée fut bien remplie et les enfants étaient ravis. C’est accessible très facilement en métro.
https://www.parczoologiquedeparis.fr/fr




Nous avons profité de la proximité de notre logement avec Montmartre pour y faire un tour. Toujours un bel endroit à visiter quand on est de passage à Paris, même si la petite aventurière s’est assez peu intéressée au paysage……. quand on a pris le métro à la station Abbesses elle a admiré la belle photo du « château » qui orne les escaliers sans se rendre compte que c’était le Sacré-Cœur devant lequel elle venait juste de passer 10 mn avant. Bref le tourisme est différent à tout âge.

Pour finir, direction le Panthéon pour une visite historique et éducative. Jo étudie Joséphine Backer en classe et c’était l’occasion toute trouvée pour qu’il se rende compte du monument qui allait l’accueillir dans les quelques jours à suivre. Le lieu est magnifique, majestueux et le sous-sol qui abrite les tombes permet une véritable plongée dans l’Histoire. Une belle découverte pour toute la famille !


Bilan : encore un très beau week-end à Paname, extrêmement bien entourés et bien accueillis.

