Point culminant du Bas-Rhin (à 1 099 mètres d’altitude), le Champ du Feu est notre lieu fétiche chaque hiver, pour passer une journée dans la neige, voire un week-end cette année. En moins d’une heure, dépaysement garanti dans un paysage tout blanc pour des activités hivernales variées : ski de fond, de piste, luge, raquettes et même patinoire (non testée). Il y a de belles pistes de luges avec des gros coussins à l’arrivée pour éviter de s’écraser, mais comme toujours avec cette pratique il faut avoir le courage de remonter à pied. Une salle hors sacs permet de pique niquer gratuitement à l’abri, une belle terrasse est également accessible et ensoleillée.
Pour la première fois cette saison, nous avons mis les enfants sur des skis et avons profité en famille de belles journées ensoleillées.
- Ski de fond : sur place, deux loueurs sont présents la « location de ski la Serva » (un peu moins cher) et « Hazemann », samedi et dimanche il y a du monde et il faut compter un peu d’attente. Pour ce qui est des pistes, elles sont variées et gratuites, avec les enfants nous sommes restés à la station de la Serva et nous les avons toutes testées. Pour débuter la princesse Emma, 2 km, est très sympa, très facile avec des petites descentes agréables pour les débutants !





- Ski de piste : c’est une toute petite station, donc très peu de pistes, mais parfait pour débuter et même se faire plaisir pour un week-end en mode détente (il y a trois pistes rouges quand même ;)) ! Les loueurs de matériels sont identiques et pareil il peut y avoir de l’attente à moins d’arriver tôt.


- Logement : l’hôtel Hazemann propose des chambres ainsi que des petits appartement hyper fonctionnels et mignons en mode chalet avec balcon donnant sur les pistes dans la résidence les étoiles. La kitchenette est suffisamment équipée pour cuisiner quelques jours, et il y a une télévision très appréciée des jeunes skieurs épuisés par leur journée sportive. Nous avions opté pour l’appartement sapin avec deux chambres. https://montchampdufeu.com/fr/residence-les-etoiles/


En bref : on apprécie chaque année d’y retourner pour de belles journées !

