Charente Maritime France

La Côte sauvage et la Baie de bonne Anse : vacances océanes

Il arrive quelque fois que les planètes soient parfaitement alignées et que tout soit rempli pour passer des moments magiques, solaires et océaniques. Cet été nous avons trouvé notre petit moment de rêve au bord de l’Atlantique au sein d’une belle forêt qui fut miraculeusement préservée malgré les épisodes caniculaires. Avec des enfants joyeux et motivés par les découvertes nous avons poursuivi nos aventures dans cette belle région (que nous commençons à très bien connaître).

  • Toujours au camping MS Côte Sauvage très bien situé au bord de l’Océan et à côté des pistes cyclables, nous avons notre camp de base. Il propose quelques animations certaines sympathiques en soirée et dans la journée. Avec une belle piscine et des toboggans pour apprivoiser l’eau, nettement moins froide que dans l’océan et beaucoup plus calme, les enfants sont comblés. Bon pour ce qui est du calme c’est plutôt une photo du matin là, parce qu’à partir de 14h c’était nettement plus occupé.
  • La Plage la plus proche, celle du phare de Coubre est surveillée par une équipe de gentils sauveteurs aux aguets et immense à marée basse : de quoi bien profitez pour nager et bodyboarder, lézarder et construire des jolis châteaux.
  • Le Phare de la Coubre justement offre un point de vue magnifique sur le soleil couchant quand on la chance de profiter d’une visite en soirée. Belles récompense, 300 marches plus haut. On lui souhaite de résister encore longtemps aux assauts de la marée, même si la plage se rapproche d’année en année. Heureusement les dunes protègent un peu l’espace et les panneaux de préservation des espaces fragiles semblent bien respectés.

Le phare de la Coubre

  • Ecole de voile : cette année mini aventurier et son papa ont découvert les joies de la planche à voile. Une semaine de stage intensif (2 heures par jour pendant 5 jours quand même :)) dans baie de Bonne Anse. Un spot au calme pour les activités nautiques de nos débutants. A la fin, malgré un vent capricieux, les voilà détenteurs de leur précieux sésame, de passeport de voile. Ils se sont bien amusés et on valide les stages de voilà pendant les vacances, comme on est restés deux semaines sur place c’était parfaitement adapté. https://www.basenautiquelapalmyre.com/

Belles activités nautiques, accessibles en vélo, dans un cadre forestier, toute la famille a aimé.

Tellement chouette, on reviendra

Laisser un commentaire