Allemagne Europe

Notre Aventure en Forêt Noire au Feldberg : Entre Nature et Loisirs

Petites vacances au Feldbergerhof avec deux enfants. Au programme de ces quelques jours en Forêt Noire : paysages, randonnées et activités sportives.

Quand on aime on ne compte pas, nous revoilà donc une année plus tard au sommet de la Forêt Noire pour un mini séjour d’automne toujours aussi magique. Comme l’hôtel nous avait bien plus l’année passée, nous sommes repartis avec la même formule, même si la chambre était un peu plus petite et légèrement moins confortable. On essaie de pratiquer les langues étrangères et à ce jeu là, Minicette est la plus joueuse, elle tente sa chance même si tout ne fonctionne pas. Pas toujours simple de se faire comprendre, mais c’est formateur.

Les activités autour de l’hôtel sont toujours identiques, mais tellement agréables qu’on ne s’en lasse pas : accrobranche, parc de trampolines, escalade et belles promenades au Feldsee , en haut du Feldberg et le mignon sentier des lutins avec mes petits lutins préférés.

La découverte de cette année est la carte HochSchwartzwald que nous avions peu utilisée l’année précédente : deux nuits en forêt noire et elle est offerte. Elle permet d’accéder à ces activités diverses et variées : piscine, mini golf, vélo, parc d’attraction …. Me voilà donc à éplucher les propositions offertes et c’est ainsi que nous avons visité un parc au concept étonnant à la fois zoo et parc d’attraction, autant dire que les enfants ont été ravis – Tatzmania . Après d’être fait secoués dans tous les sens, nous avons admiré les grands espaces pour les zèbres et les kangourous.

Pour finir, nous avons testé et très moyennement approuvé le Badeparadies Titisee, rempli de monde et de toboggans, ce ne fut pas mon expérience préférée de ce séjour mais il semble que les plus petits membres de la famille ont apprécié, heureusement.

La montagne (même de taille moyenne) ça vous gagne 😉

Laisser un commentaire