Pour cet été, on continue les découvertes de l’Europe en famille et quoi de mieux qu’une destination accessible en voiture en quelques heures (environ 8 quand même) depuis la maison.
Ci-dessous notre petit itinéraire -avec quelques jours en Croatie aussi 😉

Quelques tips :
- Nous avons surtout utilisé le site Booking pour les réservations de logements et je m’y prise très tôt car l’offre est loin d’être pléthorique. Le seul logement que j’ai trouvé à la dernière minute est celui de Portoroz mais ce fut une très belle surprise !! Ci-dessous les liens vers les deux supers logements.
- Attention aussi, la Slovénie n’est pas une destination bon marché.
- La langue est illisible et imprononçable, ce qui rend le voyage dépaysant même sans être trop loin de la maison. Heureusement, toutes les personnes que nous avons croisées étaient charmantes et parlaient très bien anglais donc aucune difficulté de communication!
- N’oubliez pas de faire un tour sur Slovénie Secrète – c’est comme une carte au trésor pour un voyage magique. Personnellement, j’aurais coupé la partie lacs et montagne, juste pour traîner plus longtemps sur la côte ou filer en Croatie… surtout avec des enfants qui pensent que la randonnée est une forme de torture !

