En mai, fait ce qu’il te plait… Pour cette fois, nous avons décidé de partir découvrir de nouveaux paysages en France près de Toulon sur la magnifique presqu’île de Giens. Une semaine merveilleuse, même si la météo n’a pas été de notre côté tout le temps.
Où ?
Camping Campéole Eurosurf : avec Campéole on ne change pas de compagnie, on est en terrain connu et ça nous va bien.
Le camping, les pieds dans l’eau, la plage est accessible à quelques mètres, c’est super pour les kids. En cette saison, c’est peu fréquenté, idéal pour les petits pour se promener, retrouver les copains à la chouette aire de jeux et même faire quatre tours de poneys comme il y a peu de vacanciers le jour de l’animation.
https://www.campeole.com/camping/post/eurosurf-hyeres
Quand?
Du 29 avril au 6 mai, en principe la période devait être la bonne, mais il se trouve que cette année la pluie joue les prolongations dans le sud et qu’il n’a pas toujours fait bien chaud. Mais avec deux petits aventuriers, pas le temps de s’apitoyer ni de s’ennuyer et finalement la météo est secondaire.
Comment?
En voiture, warriors que nous sommes, et ça se passe bien à condition toutefois d’assurer question musique d’ambiance. Ce coup-ci c’était Emilie Jolie et on a entendu la Compagnie des Lapins Bleus…plusieurs dizaines de fois…dixit Minicette « encor’ ‘pins », « encor’ ‘pins ».
Quoi?
La presqu’île est un très chouette terrain de jeux à découvrir et nous avons profité d’un max d’activité, y compris la baignade pour le petit aventurier même si à cette saison c’est pas idéal.
– Ile de Porquerolles : le départ du bateau est à quelques minutes en voiture du camping et après un courte traversée on part à la découverte de cette très belle île avec des paysages enchanteurs et de jolies plages. Très belle journée entre la plage d’argent et le village, les petits ont adoré marcher dans l’eau et il a fait très beau. Jo a tenté la baignade en slip, il était super à l’aise dans l’eau glaciale.
– Vélo et randos : y a de quoi faire pour se promener. A pied, le sentier du littoral est top en particulier au départ de la Madrague. On était pas tout à fait sûrs que Jo tienne 3 heures sur un chemin indiqué comme « sportif » et bien il nous a bluffé. Un vrai aventurier qui escalade, n’hésite pas devant les difficultés et retrouve les traces « jaunes » indiquant le chemin comme un vrai pisteur sioux. Il a quand même conclu qu’aventurier c’est mieux à deux pour s’aider un peu dans les chemins difficiles.

A vélo, on avait un petite carriole, ça permet aux minis aventuriers de faire mieux connaissance, pour le plus grand bonheur de nos oreilles….Minicette faisant souvent comprendre de manière très aiguë que son frangin l’embête un peu. Il y a peu de pistes cyclables mais on arrive en passant par la route du sel et ensuite vers Hyères.

– Plages et cerf-volant : bien sûr les plages sont belles, même si elles sont encore couvertes d’algues à cette saison. Et il y a eu de belle journées de vent, toute la famille s’est donc essayée au cerf-volant. Jo a pas persévéré des masses, il avait mieux à faire comme creuser des trous dans la plage et Minicette était pas enchantée non plus…au final ce sont surtout les parents qui ont profité !
– Toulon et Hyères : pour la partie culturelle du séjour avec un passage dans la rade de Toulon voir les bateaux de guerre et au musée de la marine. Jo a beaucoup aimé. Pour le joli centre ville c’est plutôt Hyères avec des ruelles pavées, des artistes et des très jolies vues.
Bilan ?
Magnifique semaine de vacances, les petits ont été super chouettes et ça renforce nos liens tous ces beaux moments passés ensemble.







